Que vaut l’enceinte connectée avec Alexa Amazon Echo ?

Que vaut l’enceinte connectée avec Alexa Amazon Echo ?
5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui, les évolutions technologiques vont bon train, et il faut le reconnaître, la plupart d’entre elles peuvent être apparentées à des gadgets. Toutefois, il en existe d’autres qui sont tout à fait capables de révolutionner votre quotidien tant elles sont pratiques. Et c’est notamment le cas de l’enceinte connectée Amazon Echo. Comme vous allez pouvoir le constater au sein de cet article, il s’agit d’un appareil unique en son genre dont les caractéristiques techniques pourraient bien vous laisser sans voix.

enceinte Amazon Echo Alexa

Nous avons beaucoup entendu parler de l’enceinte connectée avec Alexa Amazon Echo, et nous avons souhaité nous faire notre propre avis à son sujet, puis le partager avec vous. C’est pourquoi nous avons pris le temps de passer en revue l’ensemble de ses caractéristiques, allant de son design à sa fiabilité en passant par sa facilité d’utilisation. En prenant quelques minutes de votre temps pour lire cet article jusqu’au bout, vous saurez donc s’il s’agit d’une innovation technologique capable ou non de révolutionner votre quotidien.

Présentation de l’enceinte connectée Amazon Echo

Enceinte connectée Amazon EchoL’enceinte connectée avec Alexa Amazon Echo est un produit qui renvoie incontestablement une très fière allure de qualité grâce à son mélange de plastique haut de gamme et de tissu. De plus, sa forme cylindrique lui permettra de trouver très facilement sa place au sein de votre logement, et ce quelle qu’en soit la décoration principale. Avec une hauteur de 14,8 centimètres et un diamètre de 8,8 centimètres, il s’agit d’un produit relativement compact que vous pourrez donc très facilement emmener avec vous lors de vos déplacements, d’autant plus que son poids n’est que de 821 grammes.

Ce qui est intéressant avec ce design cylindrique, c’est le fait que le son sera émis de façon omnidirectionnelle. Ainsi, où que vous vous trouviez dans votre pièce, vous profiterez d’une qualité sonore exceptionnelle. De plus, il vous sera possible de relier votre enceinte connectée Amazon Echo à toutes sortes d’appareils électroniques comme un smartphone, une tablette tactile ou bien encore un ordinateur portable par exemple. Pour les branchements, vous aurez le choix entre un mini-jack de 3,5 millimètres ou, pour plus de praticité, la fonctionnalité bluetooth.

Comment fonctionne l’enceinte Amazon Echo ?

Même s’il s’agit d’un appareil très avancé technologiquement, qui peut même être considéré comme avant-gardiste, son mode de fonctionnement est très simple. Pour être totalement à l’aise avec votre enceinte Amazon Echo, seuls quelques essais vous seront nécessaires. En effet, une fois qu’elle aura été connectée à votre équipement nomade, elle se pilotera entièrement grâce à la voix. Et autant vous avertir, concernant ses fonctionnalités, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Enceinte connectée avec Alexa Amazon EchoL’enceinte connectée d’Amazon est un véritable assistant personnel intelligent qui réagira à votre voix et qui pourra comprendre toutes sortes de phrases. Pour lancer de la musique, pour avoir accès à une information sur internet ou pour suivre une commande passée en ligne par exemple, il vous suffira simplement d’ordonner à votre appareil de vous obéir, en commençant toujours par « Alexa », ce qui aura pour effet de faire comprendre à l’enceinte que c’est à elle que vous vous adressez.

La question de la fiabilité pourrait être posée puisque les commandes vocales existent déjà depuis quelques années, aussi bien sur les smartphones que sur les ordinateurs portables par exemple, et il faut reconnaître que ces fonctionnalités ne sont pas toujours très performantes. Mais dans le cas de l’enceinte Amazon Echo, cette fiabilité est époustouflante. Il s’agit d’un appareil très réactif qui répondra avec beaucoup d’efficacité à la moindre de vos demandes. Concrètement, Amazon a tout à fait réussi son pari de créer la première enceinte connectée.

Notre avis sur l’enceinte connectée avec Alexa Amazon Echo

Pour conclure, nous pouvons tout simplement dire de l’enceinte connectée avec Alexa Amazon Echo qu’elle est un appareil très recommandable qui est parfaitement en mesure de vous satisfaire au plus haut point. Bien entendu, il vous faudra vous habituer à ce type d’équipement futuriste, mais très rapidement, ce modèle deviendra indispensable à vos yeux tant il est pratique et fiable.

Amazon Echo (2ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu sable
  • Amazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal dans le Cloud, pour jouer de la musique, passer des appels, programmer des alarmes et des minuteurs, poser des questions, vérifier la météo, le trafic et les résultats sportifs, gérer les listes de choses à faire et d'achats, contrôler les appareils connectés compatibles, écouter des livres audio Audible et plus encore.
  • Demandez simplement un titre, un artiste ou un genre musical sur Amazon Music, Deezer, Spotify et plus encore. Grâce au multiroom pour votre musique, vous pouvez écouter de la musique sur vos appareils Echo dans différentes pièces (disponible sur Amazon Music, Deezer, Spotify et TuneIn ; Bluetooth non pris en charge lorsque vous utilisez le multiroom pour votre musique). Amazon Echo vous permet également d'écouter des stations de radio, les nouvelles et plus encore.
  • Appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo ou l'application Alexa. Connectez-vous également à d'autres appareils Echo dans d'autres pièces par simple commande vocale.
  • Enceinte équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé.
  • Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique.

Ce que nous avons également beaucoup apprécié chez cette enceinte intelligente, c’est le fait qu’elle soit malgré toutes ses qualités proposée à un tarif très abordable. En bref, si vous souhaitez agrémenter votre quotidien avec un produit performant et unique en son genre, alors l’enceinte Amazon Echo est faite pour vous. Et il ne fait aucun doute qu’après l’avoir essayée pour la première fois, vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir vous passer d’elle.

Laisser un commentaire