Une Boîte aux lettres, comment ça marche?

Une Boîte aux lettres, comment ça marche?
5 (100%) 1 vote

Les boîtes aux lettres servent de moyen de communication ; recevoir le courrier ou l’envoyer (dans le cas d’une boîte aux lettres de la poste).
Chacun connaît le principe de la boîte aux lettres, qu’elles soient collectives ou non elles servent à la même chose.
Certaines sont plus avantageuses : verrouillage, imperméabilité totale aux intempéries.

Les meilleurs boîtes aux lettres.

Si certaines boîtes aux lettres sont jolies, appréciées pour leur esthétisme, elles peuvent ne pas être très résistantes et se mettre à rouiller (ce qui n’arrivera pas avec les boîtes en résine, idéales pour les climats humide, la proximité de la mer).
Vous pouvez disposer d’une vitre tournée vers la maison pour voir de loin si le courrier est arrivé et ne pas sortir dans le froid inutilement.
Si vous êtes propriétaire d’un immeuble et que vous cherchez des nouvelles boîtes aux lettres, ou à remplacer les anciennes, vous pouvez choisir divers types de boîtes aux lettres collectives.
Si vous êtes plus écologique, vous pouvez vous doter d’une boîte aux lettres en bois.
Dans ce cas ci il faudra prévoir un entretien de temps à autres afin que le bois soit toujours protégé.
Vous pourrez découvrir au fil de vos recherches des boîtes aux lettres plus originales ou plus classiques, avec des motifs ou sans motifs, sur pied ou à encastrer.
De plus nous vous proposons celles qui nous semblent les meilleurs afin que vous fassiez le bon choix et ne soyez pas déçu de votre achat.

Options indispensables pour une boite aux lettres

Il existe des options qui nous semblent indispensables sur toute boite aux lettres en commençant par le numéro de la voie sur laquelle elle se trouve. Une plaque de nom pour boite aux lettre est aussi incontournable, lisible, elle est l’assurance de la bonne distribution du courrier. A cela, nous rajouterons l’autocollant « stop pub pour boite aux lettres » pour ceux qui ne désirent pas de pub.

Acheter une boite aux lettres

que vous soyez propriétaire ou locataire, la boite aux lettres est indispensable. Il existe des normes sur la taille, le système de fermeture et l’emplacement des boites aux lettre. Sans entrer dans le détail, sachez que votre boite aux lettre pour toute construction batie depuis 1979 doit:

  • Etre d’une taille suffisante intérieur de 260 x 260 x 340 mm
  • Etre équipée d’une serrure PTT compatible avec le passe des facteurs
  • Etre accessible par le facteur, en bordure de voirie et disposer d’un éclairage suffisant
  • disposer d’un volet qui se pousse vers l’intérieur
  • Etre munie d’un emplacement porte étiquette

Installer une boite à lettres?

Il faut savoir qu’une boite aux lettres ne se place pas n’importe où et n’importe comment.

  • Elle doit être visible, accessible, et placée dans la bonne rue (là où donne la porte d’entrée).
  • La hauteur du bas de la boite à lettre doit se situer entre 1 mètre et 1 mètre 50 du sol
  • La hauteur du haut de la boite aux lettre doit se situer au maximum à 1 mètre soixante dix du sol
  • Pour ce qui est des boites aux lettres collectives: Il faut surtout retenir que la fenêtre d’introduction du courrier  doit se situer au maximum pour la plus haute a 1 mètre quatre vingt du sol. La fenêtre d’introduction du courrier la plus basse doit elle se situer au minimum elle a 40 centimètres du sol.
  • Au moins 30% des fenêtres d’introduction du courrier doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite, entre 0.90m et 1.30m du sol. (mesure aux serrures)

Au cas ou l’installation  ne respecterait pas ces normes, le facteur pourrait purement et simplement refuser de distribuer le courrier.

Laisser un commentaire