Choisir sa raquette de squash

Choisir sa raquette de squash
5 (100%) 1 vote

Raquette de squash: qu’est-ce qu’un débutant doit choisir?

Plusieurs accessoires sont nécessaires à la pratique du squash notamment de bonnes chaussures qui ont un certain coût. Toutefois, la raquette de squash est l’accessoire qui demande sans aucun doute le plus de connaissances et aussi de précautions au moment de l’achat. Le squash est un sport intensif et un sport en salle et c’est très différent du tennis ou même de tout autre type de sport qui se pratique avec des raquettes. En effet, les joueurs ne sont pas face à face, mais à côté l’un de l’autre et la puissance est toute autre ainsi que le rythme du jeu. Cependant, comme pour le tennis ou n’importe quel autre sport que l’on joue avec une raquette, le choix de la raquette va essentiellement dépendre du niveau de ces joueurs.

La meilleure raquette de squash

PromoMeilleure Vente n° 1 Racket Head Nano Ti110 Squash, Rouge, Taille Unique
PromoMeilleure Vente n° 3 Dunlop Nanomax Pro lot de 2 raquettes de Squash 3 balles
PromoMeilleure Vente n° 4 Head IG Power Raquette de Squash + 3 Balls
PromoMeilleure Vente n° 5 Dunlop Biotec Max Raquette de squash en titane + 3 balles
PromoMeilleure Vente n° 6 Head Spark Tour Raquette de squash

Besoin d’acheter une raquette pour jouer au squash

Quand on débute, il vaut mieux acheter d’emblée une raquette de squash dont le cordage est de bonne qualité (on parle surtout de la tension des cordes). Ce critère doit retenir l’attention pour que le joueur ait plus de liberté. Cela va lui permettre de tester sa puissance de frappe sans contrainte. Parce qu’il faut savoir que quand on commence à jouer au squash, on va frapper la balle un plus grand nombre de fois. De plus, on va souvent frapper beaucoup trop fort. Ainsi, de nombreux joueurs débutants ont tendance à privilégier la qualité du manche et son ergonomie ainsi que la taille et le poids de la raquette alors que le cordage est considéré comme l’élément le plus important. Ce point est d’autant plus négligé que le cordage des raquettes peut être modifié.

Raquette de squash pas cher

Les raquettes de squash ne sont pas très chers. Cependant, cela a un coût et à moins de pratiquer le squash en club, il n’est pas toujours facile de trouver une solution pas chère pour le cordage.

Le squash est une excellente activité sportive qui fait dépenser beaucoup de calories en une seule séance d’entraînement, mais qui demande un certain niveau de technique avant de pouvoir offrir des séances satisfaisantes. En effet, avant de pouvoir bénéficier des avantages de la pratique du squash, le temps d’entraînement est relativement long. Ainsi, une bonne raquette de squash dès le départ, permettra d’atteindre un meilleur niveau plus vite.

Quelles sont les précautions à prendre quand on débute?

Raquette de SquashLes précautions à prendre avec la raquette de squash sont encore plus nombreuses qu’avec la raquette de tennis, car le nombre de frappes et leur puissance sont plus importants avec ce sport. Bien entendu, cela va dépendre de la fréquence à laquelle on pratique le squash. Une raquette raisonnablement légère et pas trop chère peut suffire pour ceux qui jouent au squash de temps en temps le week-end. Il n’y a pas d’objectifs particuliers si ce n’est pratiquer une activité physique de manière occasionnelle et passer un bon moment. Cependant, avec un moindre poids, si on pratique plus souvent, la raquette de squash peut représenter un problème pour les articulations du bras et notamment du coude. C’est d’ailleurs le point faible de la plupart des joueurs, et ce, pour tous les sports se pratiquant avec des raquettes (plus de puissance requise).

Raquette de squash, quel poids?

Le poids de la raquette de squash est donc une caractéristique essentielle. On conseille aux débutants de ne pas acheter une raquette trop légère, car en général, elle sera moins robuste. Elle demande plus de maîtrise des gestes. Par contre, comme pour les raquettes des autres sports, pour le squash les tamis des raquettes sont variables. Si on n’a pas trop d’expérience, il vaut toujours mieux commencer avec une raquette plus grande.

Lisez aussi notre article sur les raquettes de badminton.

Laissez votre commentaire il sera utile pour les acheteurs

Laisser un commentaire