Collier GPS

Collier GPS
5 (100%) 1 vote

Médor s’est barré, ou simplement égaré à l’occasion d’une ballade à la campagne. L’inquiétude s’installe, les enfants pleurent la perte de leur meilleur ami. C’est une catastrophe familiale, pour ne pas dire nationale! Pour éviter ce genre de situation, il existe une solution simple, fiable et efficace: Le collier GPS.

Les « meilleur collier GPS pour chien »

Collier GPS pour chien

Aujourd’hui, il est très facile de ne plus perdre son chien grâce a la technologie moderne. Un simple collier GPS pas cher permet une géolocalisation précise et quasi instantanée de l’endroit ou se trouve votre animal préféré. Ce collier est la solution idéale si vous partez en randonnée ou surtout si vous êtes chasseur. Il devient impossible de perdre son chien, sauf, s’i lui même a perdu son collier, d’ou l’importance d’un choix judicieux de celui-ci.

Collier GPS pour chien, comment ça marche?

Le plus simplement du monde serait on tenté de dire. C’est tout simplement un collier équipé d’une puce GPS. Cette puce va émettre un signal comme le GPS de votre voiture pour permettre sa localisation. Vous pourrez simplement vous connecter avec votre Smartphone, un PC, une tablette ou un récepteur dédie pour pouvoir avoir accès a la position exacte du collier et donc de votre animal préféré.

Suivant le modèle de kit collier GPS pour chien, vous pourrez contrôler la position de plusieurs balises GPS et donc, de plusieurs animaux. pratique pour localiser un chien ou une meute de chasse avec un seul module récepteur.

En fonction du kit collier GPS pour chien que vous aurez acheté, vous pourrez localiser votre ami à quatre pattes  directement avec un module récepteur dédié. Dans la plupart des cas, il vous faudra une carte SIM.

Certains modèles de collier sont alimentés par des piles, les autres sont rechargeable.

Collier repérage chien

Votre animal perdu peut se trouver a quelques centaines de mètres seulement. Il faut donc savoir que certains collier de repérage sont juste sonores. Un signal sonore est émis par le collier à intervalle régulier, un peut comme une clochette  ou à la demande d’une télécommande. Cela peut s’avérer utile, mais limité quand à la distance de repérage.

Collier GPS ou radio ?

Un collier GPS est lié à une puce identique à celle d’une GSM. Aussi, comme certaines zones ne sont pas couvertes, il faut penser à substituer le GPS par des ondes hertziennes. Le collier de repérage en devient encore plus précis.

Bien entendu, le collier peut être uniquement basé sur des ondes radio. La zone de couverture sera moindre, et il faudra un récepteur spécial, les téléphones portables n’étant pas équipés pour ce genre d’application.

collier gps sans abonnement

L’abonnement est certainement un des facteurs qui va faire que le prix explose au final, surtout si vous n’utilisez que peu le matériel. En cas de budget limité, ou simplement parce que vous n’en avez pas le besoin, cherchez plutot un collier gps sans abonnement. Hormis la puce GSM si vous partez sur un collier GPS le cout final sera bien moindre. Par contre vous ne bénéficierez pas des avantages liés à l’abonnement (assurance, plateau téléphonique, etc)

Les éléments à surveiller

Avant de procéder à un achat, réfléchissez bien à l’usage que vous allez faire du collier de repérage de manière à vous poser les bonnes questions :

  • Étanchéité,surtout pour la chasse,
  • Autonomie,
  • Durée de recharge,
  • Type de récepteur (dédié, téléphone),
  • Couverture GPS ou radio, en fonction de la portée et de la couverture GSM,
  • Fréquences homologuées. Attention, car certains vendeurs proposent des produits destinés à une utilisation hors CEE ou hors France,
  • Abonnement ou pas abonnement,
  • Facilité d’utilisation,
  • Alarme en cas d’éloignement,
  • Combien de canaux dispose le système.

Laissez votre commentaire il sera utile pour les acheteurs

Laisser un commentaire