colliers anti-aboiement

colliers anti-aboiement
Rate this post

collier anti aboiement à la citronnelle

Votre chien aboie trop ? trop fort ? trop souvent ? Lorsque vous n’êtes pas à la maison ? J’avais le même problème avec l’un de mes 2 chiens mais j’ai la solution : Le collier anti aboiement.

Les « meilleur collier anti aboiement »

Collier anti aboiement et réflexe de Pavlov

En tant que propriétaire d’un chien, vous connaissez certainement le réflexe de Pavlov. Le même principe est exploité avec succès pour le collier anti-fugue. L’idée est de faire subir quelque chose de désagréable au chien lorsqu’il aboie afin qu’il comprenne qu’il faut arrêter d’aboyer… et d’ennuyer les voisins par le bruit. Lorsque l’on habite à la campagne cela n’est pas très grave mais si vous habitez en ville cela depuis plus problématique.

Un collier anti-aboiement pour chien peut être la solution. Ce type de collier, que l’on peut qualifier de collier de dressage va éduquer votre chien.

Collier anti aboiement électrique / électronique et à la citronnelle

Il existe de nombreux colliers antiaboiement pour chiens. Par exemple :

  1. Collier anti aboiement à la citronnelle
  2. Colliers anti aboiement électrique
  3. Collier antiaboiement électronique

Plusieurs technologies et termes que vous ne connaissez peut être pas. Les systèmes électrique ou électronique envoient une petite décharge après un aboiement. Le chien finira pas comprendre vite… Il est bien entendu possible de régler le collier de votre chien.

Mais ce type de collier repose sur un concept qui peut choquer… certains trouvent plus doux les systèmes à la citronnelle. Parlons donc maintenant du fameux collier anti aboiement à la citronnelle pour chien.

Collier citronnelle anti aboiement de chiens

Tout d’abord, savez-vous ce qu’est la citronnelle ? Voici une photo que j’ai trouvé sur wikipedia :

Très joli non ? Personnellement, j’aime bien l’odeur de la citronnelle mais non amis les chiens n’apprécient pas du tout de se faire asperger de citronnelle. Ainsi lorsqu’ils aboient, ils associent le fait d’aboyer et la pénitence immédiate.

Il s’agit donc d’une solution anti aboiement plutôt efficace… sauf si votre chien aime la citronnelle bien entendu mais je ne crois pas que cela existe…

De nombreux boutiques et animalerie proposent à la vente des colliers anti aboiement citronnelle.

Combien coûte un collier de chien anti aboiement citronnelle ?

Il existe de nombreux colliers, avec plus ou moins de recharges et plus ou moins évolué, un collier à la citronnelle coûte donc de quelques dizaine d’euros à une centaine. Il existe bien entendu des colliers pas cher et des colliers anti aboiement citronnelle discount. A vous de trouver le bon rapport qualité prix en fonction du collier que vous souhaitez exactement

Collier citronnelle

Connaissez vous les colliers à la citronnelle ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un adorable chien, vous êtes peut être importuné par ses aboiements. Si ce n’est pas vous, il s’agit peut être de vos voisins ?

Il convient donc d’éduquer votre chien afin qu’il arrête d’aboyer. Il existe de nombreux colliers anti-aboiement et notamment :

  •  électrique
  • colliers anti-aboiement électronique

Ces solutions fonctionnent mais il existe une solution plus douce et plus écologique pour vos chiens, il s’agit du collier citronelle.

Comment fonctionne un collier citronnelle pour chien ?

Le collier contient un liquide parfumé à la citronnelle. C’est assez désagréable pour les chiens mais cela ne leur fait pas mal du tout. Concrètement à chaque aboiement, un spray à la citronnelle se déclenche. Cet « arôme » citron va faire de l’effet…

En associant aboiement et déclenchement du spray au citron, votre chien va finir par comprendre le lien de cause à effet.

Pourquoi acheter un collier pour chien à la citronnelle ?

Il existe de nombreux raison afin d’acheter un collier de ce type à votre chien.

  1. Pour éduquer votre chien
  2. Pour qu’il aboie moins
  3. Car les solutions électriques vous font peur
  4. Car c’est écolo

Finalement un collier de ce type ne présente que des avantages, surtout si comme moi, vous adorez le citron !

La citronnelle ? Mais qu’est ce que c’est ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la citronnelle ne provient pas du citron, il s’agit d’une herbe aromatique au pouvoir olfactive très puissant ! Voici une photo d’un plan de citronnelle :

Comme vous le voyez, pas de quoi faire mal à une mouche ou plutôt à nos amis les chiens adorés.

Le collier citronnelle vous donne faim ?

Savez-vous que la tarte au citron est le dessert préféré des français ? Pour finir sur une note d’humour après toutes ses informations techniques et éducatives, je vous propose une petite recette de cuisine : Des Nems au boeuf et à la citronnelle ! Miam Miam

Vidéo Nems à la citronnelle et au boeuf

Et n’hésitez pas à faire lécher les restes du plat par votre chien, s’il n’aime pas le collier, il aimera ce plat !

Pour plus d’information sur la citronnelle, vous pouvez consulter cette page : Citronnelle qui donne de nombreuses infos sur la citronnelle.

Laisser un commentaire