Le meilleur rafraîchisseur d’air

Le meilleur rafraîchisseur d’air
Rate this post

Les 3 meilleur rafraîchisseur d’air silencieux en promo

Avec la venue de l’été et les fortes températures, chacun cherche un moyen de se rafraîchir, que ce soit à la maison ou ailleurs. De la piscine aux bords de mer, les solutions sont nombreuses. Mais si vous voulez rester chez vous tout en restant rafraîchi, le rafraîchisseur d’air est la solution parfaite. A mi-chemin entre le classique ventilateur et le climatiseur mobile; il a des atouts a faire valoir. Pour vous aider à trouver le meilleur refroidisseur d’air, nous vous proposons dans cet article tout ce que vous devez savoir avant d’en acheter.

Un rafraichisseur d’air, comment ça marche?

Rafraîchisseur, refroidisseur d'air cubeLe refroidisseur d’air ou également appelé le rafraîchisseur d’air est un appareil qui sert à rafraîchir l’air d’une pièce durant les périodes de forte chaleur. L’appareil est conçu comme un ventilateur, mais la différence est qu’il est équipé d’un réservoir d’eau. Ainsi, l’air projeté est beaucoup plus frais et permet de faire baisser la température d’une pièce très rapidement.

Il s’agit d’un équipement de refroidissement d’air  qui est particulièrement écologique. En effet, le refroidisseur d’air projette de fines gouttelettes d’eau qui font baisser la température et améliore le climat à l’intérieur de la maison. Il est parfaitement mobile grâce aux roulettes, et il ne requiert aucune installation. C’est également un appareil très économique et il constitue une excellente alternative au ventilateur. Le refroidisseur d’air convient à tout type de personne, surtout aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes âgées.

 

Artic cube le rafraîchisseur d’air tout mimi qui a tout d’un grand.

Loin de vouloir concurrencer un climatiseur mobile, l’ Artic cube offre néanmoins des performances surprenantes. Dans un volume aussi réduit, il réussira l’exploit de remplir un rôle de rafraîchisseur personnel. Il trouvera naturellement sa place dans l’axe du bureau ou a proximité d’un fauteuil ou du canapé. c’est le refroidisseur d’air compact de l’année qu’il faut avoir. Peu onéreux, il s’adapte sans difficulté dans tous les intérieurs. nous en avons sélectionné 3 pour vous parmi les meilleurs.

Les différents types de refroidisseur d’air

Il existe plusieurs types de refroidisseurs d’air qui sont adaptés chacun à des utilisations particulières. Les principaux modèles sont:

Le brumisateur d’air : ce modèle est généralement équipé d’un petit réservoir et projette une petite brume pour refroidir l’air ambiant. Il est surtout réservé à un usage personnel dans de petites pièces.

Le rafraîchisseur d’air domestique : il s’agitd’un modèle plus puissant qui est équipé d’un réservoir pouvant aller jusqu’à 10 litres. Il convient ainsi aux pièces de plus grandes tailles.

Le rafraîchisseur d’air industriel : il est destiné pour les grands bâtiments de gros volumes. Son réservoir peut contenir jusqu’à 50 litres d’eau.

Les meilleurs brumisateurs du marché

Les critères de choix d’un refroidisseur d’air

Avant d’acheter un rafraichisseur d’air efficace, plusieurs critères sont à  prendre en compte en fonction de la superficie de la pièce à refroidir,  mais pas seulement.

Tout d’abord, vous devez identifier vos besoins et définir quels usages vous souhaitez faire du refroidisseur d’air.  Fixez un budget et respectez-le autant que faire se peut. En effet, il est inutile de payer des options qui ne vous serviront finalement pas. De même pour les diverses fonctionnalités dont vous n’aurez sans doute jamais besoin.

Refroidisseur d’air silencieux

Ensuite, faites un comparatif en étudiant la fiche technique de l’ensemble des appareils. Autrement dit, vérifiez  la consommation en eau, le débit d’air, la puissance ainsi que le bruit du refroidisseur d’air. Le niveau sonore de votre rafraîchisseur ou de votre brumisateur deviendra rapidement au fil du temps un critère de choix prioritaire. Si votre appareil servira la journée, un niveau sonore de 50 dB sera acceptable, sinon, un niveau sonore de moins de 40 dB sera idéal pour la nuit. Après tout cela, vous pourrez enfin faire votre sélection en restant dans la fourchette budgétaire que vous avez fixée au préalable.

rafraîchisseur d'air silencieux

Le prix d’un refroidisseur d’air

Le prix d’un refroidisseur d’air dépend de nombreux critères  dont le débit d’air, la puissance et la capacité du réservoir. Plus le modèle sera puissant, plus le prix sera élevé. Pour un modèle d’entrée de gamme, il faudra compter environ 50 euros. Ce sera alors un appareil qui conviendra à une utilisation occasionnelle dans une petite pièce. Les modèles de rafraîchisseurs les plus performants se vendent par contre autour de 300 euros. Toutefois, il est possible de trouver des modèles de milieu de gamme pour un prix situé autour de 150 euros.

Acheter un rafraîchisseur d’air en solde

Les soldes d’été battent leur plein, il y a de bonnes affaires à faire pour acheter un rafraîchisseur d’air en solde. A savoir qu’acheter un refroidisseur d’air en solde offre les mêmes garanties que de l’acheter hors cette période bénie. Vous trouverez certainement votre bonheur pour passer un été dans la fraîcheur bien frisante et réparatrice d’une pièce rafraîchie à moindre frais.

Voir tous les rafraichisseurs d’air sur Amazon

Les meilleurs refroidisseurs d’air

Le rafraîchisseur d’air Vava :

il s’agit d’un petit modèle silencieux qui convient à une petite pièce avec un réservoir d’eau de 700 ml. Grâce à son niveau sonore qui est à peine audible, il va aussi parfaitement pour un usage dans la journée que dans la nuit. Son plus est qu’il est sécurisé avec son fonctionnement d’extinction automatique. Il à la capacité de déshumidifier une pièce de 10 mètres carré grâce a son réservoir de 700 mL

 

 

Le refroidisseur d’air OneConcept CTR-1 :

rafraîchissez votre intérieur avec ce modèle 4 en 1. C’est en effet un appareil qui combine les fonctions du climatiseur, du ventilateur et du refroidisseur. Avec une puissance à trois niveaux, il est capable de produire des bouffées d’air frais de 400 m par heure. Ce modèle possède également une grande autonomie grâce à son réservoir de 4 litres qui peut tenir de longues heures. Disponible en noir et en blanc, ce refroidisseur d’air peut servir d’une parfaite décoration pour votre pièce. Et il ne provoquera aucun encombrement puisqu’il ne fait que 25 cm de largeur, 55 cm de hauteur et 28 cm d’épaisseur.

 

Le refroidisseur d’air OneConcept MCH-2 v2 :

ce modèle est une parfaite combinaison des fonctions ventilateur, humidificateur et nettoyeur d’air. C’est un appareil très efficace qui convient aux espaces de taille moyenne. Il possède en effet trois niveaux de puissance avec un timer intégré réglable.

Laisser un commentaire