Épilateur électrique, comment ça marche?

Épilateur électrique, comment ça marche?
Rate this post

Fini la souffrance de l’épilation, l’Epilateur electrique est la solution pour tous les douillés et les douillettes.  La douleur n’est plus au rendez vous ! Au contraire ce nouveau type d’épilation offre de nombreux avantages. En effet, il permet d’avoir des jambes douces et soyeuses directement chez soi, sans avoir besoin d’un professionnel. De plus, son utilisation facile et rapide permet à toutes les personnes pressées d’obtenir un résultat efficace.  Enfin, son prix concurrence tous les instituts de beauté et d’esthétique.  L’epilateur electrique pas cher est un achat qui est très rentabilisé et peut être le prochain cadeau pour un proche.  Ce nouveau type d’épilation concurrence l’épilation laser et l’épilation classique à la cire, tant ses effets sont comparables.  En effet,  au-delà d’une épilation efficace, l’épilateur electrique offre un confort pour la peau mais surtout présente une utilisation simplifiée.

Épilateurs électriques : Un confort pour la peau

Contrairement  à l’épilation à la cire, ce nouvel épilateur  préserve beaucoup plus la sensibilité de l’épiderme. En effet,  les options et gadgets qui accompagnent l’epilateur electrique moderne permettent de protéger la peau et de diminuer les éventuelles incommodités liées à l’épilation.  Un epilateur electrique philips peut par exemple proposer un système de massage de la peau  afin la saisie du poil alors qu’un epilateur electrique braun peut quant à lui être équipé d’un système de ventilation pour rafraichir la jambe.  A la différence de l’épilation classique, l’épilateur dispose de plusieurs vitesses de rotation afin d’arracher rapidement les poils plus ou moins vite et en profondeur.  La capacité de cet appareil est telle qu’il peut saisir même les poils les plus courts et les plus inaccessibles  qu’avec les méthodes traditionnelles.  En effet, il est doté de plusieurs pinces qui ne laissent rien passer. Même les longueurs de 3 millimètres de résistent pas à son passage.  Les avantages de l’épilateur ne s’arrêtent pas là, il convient alors de préciser ses multiples méthodes d’utilisation.

Une utilisation simplifiée

Contrairement aux idées reçues l’epilateur electrique sous l’eau est chose possible. Cela est suffisamment important à souligner tant cela est unique.  Doté d’une protection étanche, l’épilateur electrique a ce double avantage de pouvoir s’utiliser aussi bien dans son salon que dans sa salle de bain  et en toute circonstance. Son entretien est ainsi facilité car son nettoyage se fait  non pas à l’aide de produit ou de brosse dédiées mais simplement grâce à un passage sous l’eau. Utiliser son epilateur electrique sous la douche procure à la fois un confort d’utilisation et d’entretien de son appareil. Sans compter le gain de temps  ainsi obtenu.  Le faible encombrement de l’appareil permet de l’emporter en toute circonstances et cela quelque soit la taille de votre bagage. Enfin, sur certains modèles, une lampe vient compléter l’appareil ce qui permet une meilleure visibilité des poils des  zones à épiler.

L’epilateur electrique s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes  tant son utilisation se veut simple et pratique.

Les capacités de ce type d’appareil  conviennent tant aux poils drus qu’aux poils souples, ainsi qu’à toutes les parties du corps.

Découvrez grâce à ce site tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son épilateur.

Epilateur electrique sans douleur

Le soin du corps passe par l’epilateur electrique sans douleur. Fini la cire qui brûle la peau et les rasoirs qui l’irrite. Soyez résolument moderne grâce à cet appareil qui n’a pas son égal sur le marché de la beauté et du soin du corps. Ce qui freine généralement les utilisateurs de l’épilateur est la douleur supposée. Lors des premières utilisations il est vrai que l’on ressent un tiraillement désagréable. Il faut laisser à la peau le temps de s’adapter à cette méthode. Ensuite le mouvement et la technique devient naturelle. Certains appareils sont spécifiques à ceux qui débutent avec un epilateur electrique sans douleur.

 

La plupart des appareils disponible sur le marché sont prévu pour prodiguer une sorte de massage à la peau afin d’éviter au maximum cette sensation de tiraillement. Sur certains modèles on trouve ainsi une partie qui refroidie ou chauffe la peau à l’extrémité. Sur d’autres, il s’agit d’un système de tension de la peau afin d’immuniser la partie du corps. Une lampe est souvent ajoutée à l’appareil afin de rendre plus visible les poils ainsi que le résultat après le passage. Le tout est de suivre les recommandations du constructeur en ce qui concerne la méthode à appliquer pour parvenir à un résultat parfait. Pour ceux et celles qui ont peur de la douleur éventuelle, des produits pour avant et après épilation sont disponibles un peu partout et sont un complément important pour que s’épiler ne soit plus une torture.

La maitrise de l’outil

Chaque appareil est fourni avec une notice d’entretien et d’utilisation. L’epilateur electrique sans douleur n’est pas un mythe quand on respecte les consignes données. Quelque soit la partie du corps concernée, il convient de passer l’appareil toujours dans un même sens. Un peu comme on fait avec un rasoir il faut que le poil soit épilé toujours dans un même sens dans la mesure du possible. Ceci n’est pas toujours faisable mais avec le temps cela le deviendra. Il faut impérativement chasser les mauvaises habitudes afin de rendre plus agréable les passages suivants.

 

Les produits associés à l’épilation

Avant le passage de l’épilateur, ou après, la peau peut être sèche ou abimée. Des produits sous forme de crème ou de lotion existent afin de compléter la panoplie idéale pour aller avec son epilateur electrique sans douleur. On en trouve à différents prix.

Même si la plupart se valent, certains sont plus efficaces que d’autres.

Les avis d’utilisateurs sont souvent un bon élément pour faire son choix.

Autrement ne pas hésiter à demander conseil à un professionnel ou à en essayer plusieurs pour se faire une idée.

Meilleur epilateur electrique

On se demande souvent quel est le Meilleur epilateur electrique disponible sur le marché. Toutes les femmes sont concernées par cet appareil révolutionnaire. On utilise souvent un comparatif epilateur electrique pour dénicher la bonne affaire qui permettra l’épilation de toutes les surfaces du corps souhaitées. Pendant longtemps seul le rasoir permettait d’obtenir une peau douce. Cependant la repousse du poil est extrêmement rapide. Il a donc fallu trouver autre chose. C’est à ce moment là que l’on a pu voir se développer l’épilation. Beaucoup de femmes utilisent la cire. Celle-ci est très efficace mais possède l’inconvénient majeur d’être douloureuses au moment de l’enlèvement.

A noter également que la cire n’est pas pratique en ce qui concerne son utilisation. Il faut la faire chauffer, l’appliquer, prendre le temps de la laisser sécher, etc. Pour beaucoup de femmes, cela est une perte de temps. Du coup, trouver le meilleur epilateur electrique pour pouvoir s’épiler correctement et cela rapidement est un geste devenu presque automatique. On en trouve à un peu tous les prix. Les plus chers proposent généralement des accessoires utiles pour celles qui n’ont pas l’habitude d’utiliser ce type d’appareil. Ou, qui ont la peau fragile et sensible. Dans ces derniers cas il convient alors de prendre certaines précautions.

Avec ou sans accessoires

Un test epilateur electrique se base généralement sur la puissance de l’outil et sur le prix de celui-ci. Il faut néanmoins prendre en compte d’autres éléments. Pendant longtemps, même le meilleur epilateur electrique pouvait laisser des marques sur la peau. Des rougeurs essentiellement. Cela du à l’arrachage du poil. Les appareils ont énormément évolués au point de rendre presque agréable cette pratique qui ne l’est pas. On trouve ainsi des épilateurs équipés de lumières ou de capacités rafraichissantes pour rendre plus agréable le passage des têtes. Ces équipements sont fournis en tant qu’accessoires et sont très pratique surtout pour celles qui privilégient généralement le rasage.

 

Précautions d’emplois

Afin d’arriver au résultat souhaité, lorsque l’on utilise même le meilleur epilateur electrique, il faut quelque fois utiliser des produits en complément de l’épilation. Cela peut se traduire par l’utilisation d’un soin pour le cœur ou d’une crème de préparation à l’épilation.

Ce type de produit assoupli la peau afin de rendre moins désagréable le passage de l’épilateur électrique.

De plus, des appareils peuvent s’utiliser sous l’eau. Ce n’est pas le cas de la totalité des épilateurs.

Bien consulter les spécificités et données technique de l’appareil afin de connaitre les possibilités de l’outil.

Epilateur electrique femme

Un Epilateur electrique femme se caractérise bien souvent par sa couleur et sa forme. La plupart des modèles arborent des couleurs chaudes et féminines comme le rose, le bleu clair, le doré ou l’argenté. On différencie les modèles par leur style et leurs accessoires. A noter que ces derniers sont utiles essentiellement pour les débutants en la matière. Une fois que l’on est habitué, il n’y a plus besoin de ces petits outils. Cela est important pour faire son choix le plus intelligemment possible. Le prix varie assez fortement d’un modèle standard d’un autre proposant divers équipements complémentaires.

L’epilateur electrique visage femme permet de réaliser une épilation du menton et de la moustache rapidement. Son efficacité réside dans sa capacité à ôter le poil en profondeur. Le geste ne se pratique ainsi qu’une fois par semaine en moyenne selon la pilosité du sujet. La plupart des femmes utilisent leur epilateur electrique femme pour les jambes, les cuisses, les aisselles, le maillot ou encore le visage. Toutes les parties du corps y passent et le résultat est à la hauteur des attentes. Votre homme ne saura qu’apprécier le toucher doux et soigneux. Pour ceux qui veulent un épilateur à la fois épilateur discret et joli, un large choix est disponible.

Formes et styles

La majorité des épilateurs ont une forme assez standard du type télécommande. Il existe cependant un autre type d’epilateur electrique femme. Ceux en forme de rond, de demi-cercle ou plus carré. Il faudra attacher une importance à ce point car c’est cela qui va permettre de voir quel est l’appareil qui tient le mieux en main. Les modèles basiques du type télécommande sont souvent les plus maniable mais aussi les plus lourd. Les modèles plus petits faciliteront les mouvements destinés à accéder aux endroits les plus difficiles. L’épilation du maillot est souvent ce qui pose le plus de problème avec les cuisses ou les mollets. Le public cible de l’épilateur est un public jeune bien souvent mais toutes les femmes finissent tôt ou tard à opter pour ce type d’appareil. Il faut donc que celui-ci convienne à tout âge.

 

Discret et efficace

Contrairement aux autres modes d’épilation ou de rasage, l’epilateur electrique femme est simple et discret d’utilisation.

Peu bruyant et peu encombrant il est possible de s’en servir partout. Mis à part un rechargement périodique, il peu être utilisé absolument partout.

Les modèles qui peuvent aller sous l’eau sont utilisables également sous la douche ou dans son bain. Ce qui est un réel gain de temps pour la femme moderne qui ne dispose bien souvent que de très peu de temps pour s’occuper d’elle.

Epilateur electrique homme

Les femmes ne sont pas les seules à vouloir avoir une peau douce. L’Epilateur electrique homme existe et les hommes le font savoir. Même si l’épilation a cette image féminine depuis de nombreuses années, il faut admettre que les habitudes et les mœurs ont grandement évoluées. L’epilateur electrique pour homme est devenu un outil associé au produit de beauté au même titre qu’un parfum. Les raisons qui peuvent mener un homme à utiliser un épilateur sont de deux sortes. Pour certains il s’agit simplement d’une volonté d’avoir une peau sans poils.

 

Cela peut être le cas pour faire beau et pour se sentir bien. La seconde catégorie d’homme utilisant un épilateur est celle qui fait ça pour une raison professionnelle. On notera essentiellement les milieux de la mode, du cyclisme et plus généralement du sport. L’epilateur electrique homme se développe au point que l’on voit désormais des appareils beaucoup plus stylés masculin. Même si la technique est la même on note des différences essentiellement au niveau du design et des couleurs utilisées. Beaucoup d’hommes utilisent essentiellement le rasoir ou une tondeuse pour se raser la barbe, les jambes ou le torse. Les premiers temps il n’est pas toujours évident de s’y faire mais on prend vite l’habitude dés qu’on l’utilise une fois ou deux.

Comment procéder ?

Un epilateur electrique homme se passe comme une tondeuse. Certains appareils se passent sur une peau sèche exclusivement. D’autres peuvent être utilisés sur une peau humide ou sous la douche. Il est conseillé de passer l’appareil dans le sens du poil afin de limiter la douleur. Après quelques usages, l’épilateur devient aussi simple à passer qu’un rasoir. Avec l’avantage non négligeable qu’il faudra le passer beaucoup moins souvent. Des crèmes sont disponibles afin de préparer la peau avant le passage de l’épilateur. D’autres sont à appliquées après afin de calmer les éventuelles irritations et apaiser la douleur résiduelle.

 

Epilateur homme et femme, les différences

Pour ceux qui se demandent quelles sont les différences entre l’epilateur electrique homme  et celui pour femme, la réponse est assez simple. Elle réside essentiellement dans les couleurs et la forme. En revanche, l’emploi et la méthode d’épilation sont identiques. Les prix sont sensiblement les mêmes.

Cependant on en trouve beaucoup moins facilement dans la grande distribution que des épilateurs pour femme.

Quelques magasins spécialisés demeurent le meilleur moyen de s’en procurer au même titre qu’internet ou l’achat direct aux fabricants.

Laisser un commentaire