Le radiateur bain d’huile chauffage économique

Le radiateur bain d’huile chauffage économique
5 (100%) 2 votes

Des vieux radiateurs en fonte aux radiateurs électriques, la technologie ne cesse d’évoluer en matière de chauffage. Afin de permettre à chacun plus d’efficacité, plus de confort et plus de fiabilité, les fabricants cherchent toujours un moyen de perfectionner leurs produits. Ainsi, les radiateurs à bain d’huile ont fait leur apparition.

Classement des meilleurs radiateurs à bain d’huile 2018

Aujourd’hui, ils gagnent de plus en plus de notoriété et d’adeptes. En effet, si vous cherchez un moyen de chauffage efficace pour une petite surface, le radiateur à bain d’huile pourra être votre solution. Il s’agit d’un excellent équipement de chauffage électrique d’appoint qui est très apprécié grâce à son petit prix et sa chaleur douce. C’est également un appareil léger et il est efficace dans sa mission de chauffage. Afin de vous aider à mieux connaître cet équipement, nous vous proposons cet article qui vous parlera de tout ce qui concerne le radiateur à bain d’huile.

Le meilleur radiateur bain d’huile 2018: Le Radiateur bain d’huile Delonghi V551225 Vento

Coup de cœur de la rédaction, le radiateur a bain d’huile Delonghi Vento et un modèle du genre. Efficace, performant, économique et élégant, il offre un confort de chauffage indéniable. La qualité de la marque Delonghi n’est plus a démontrer en matière de fiabilité, de design et de sérieux. Leurs articles sont fait pour durer.

Promo
Delonghi V551225 Vento Radiateur bain d'huile,Gris très clair
  • Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément.
  • La forme de chaque élément permet à l'air d'être plus facilement poussé vers l'extérieur, augmentant ainsi considérablement l'effet de convection. l'air est plus chaud (+10°c) et circule plus rapidement (+ 40%).
  • Puissance maximale : de 1000 à 2500w
  • Thermostat d'ambiance
  • Fonction hors-gel

Fonctionnement d’un radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile est un équipement qui fonctionne avec un fluide, l’huile, dont le but premier est de chauffer une pièce. Il a été conçu pour transformer de l’énergie électrique en chaleur. Pour son bon fonctionnement, le radiateur à bain d’huile est constitué de plusieurs éléments. A la base du radiateur, il y a la résistance où l’électricité entre et est convertie en chaleur.

Autour de cette résistance se trouve le réservoir d’huile qui, quant à cette dernière, est chauffée par la chaleur de la résistance. Cela active ainsi le mouvement du fluide dans le radiateur. La partie chauffante du radiateur à bain d’huile se situe à sa base, et en fonction du chauffage de l’huile, elle sera entraînée vers le haut du radiateur et circulera dans tout le radiateur. A partir de cela, l’huile chauffée va transmettre sa chaleur aux colonnes en métal, qui vont à leur tour répandre la chaleur dans la pièce où le radiateur est placé.

Le meilleur radiateur à bain d’huile programmable, le radiateur à Bain d’Huile AEG RA5521

La rédaction a particulièrement aimé son design, son thermostat et la possibilité de présélectionné une plage de puissance (800, 1200 et 2000 watts). En dernier lieu, la trappe de rangement du câble très pratique lorsque le radiateur n’est pas en fonction.

AEG RA5521 Radiateur à Bain d'Huile Électrique 2000W
  • Réglable sur 3 puissances 600/900/2000
  • Type d'installation: Electrique

Les différentes commandes

La forme des colonnes est indispensable afin qu’elles puissent transmettre le plus de chaleur possible dans la pièce. Et enfin, pour sa manipulation, le radiateur à bain d’huile est composé de plusieurs boutons de contrôle qui servent à régler toutes ses fonctionnalités. Puis, la majorité des modèles de radiateurs à bain d’huile sont facilement portables et déplaçables, ce qui permet de le déplacer d’une pièce à une autre selon les besoins. Comme les poêles à pétrole, ils sont très pratique, l’odeur en moins.

Le radiateur à bain d’huile est-il économique ?

En principe, un équipement de chauffage innovant doit être performant dans tous les domaines, y compris l’économie. En effet, le coût de fonctionnement est toujours la première chose que l’on se demande lors d’un achat d’un tel équipement. Cependant, en fonction de chaque modèle, le coût de l’énergie est très variable.

Un poêle à pellets ou à granulés par exemple, constitue un moyen de chauffage très économique.  Si l’on se tourne par contre vers un convecteur électrique, vous vous trouverez face au plus  énergivore de tous les modèles de chauffage d’appoint. En ce qui concerne le radiateur à bain d’huile, il faut d’abord rappeler même si c’est un modèle électrique, que son utilisation sera beaucoup plus économique.

Un radiateur a inertie

En effet, les économies d’énergie sont indiscutables avec ce type de radiateur par rapport à un « grille pain » surnom de l’antique convecteur électrique. Comme dans un système de chauffage central, le radiateur devient un accumulateur puisque la masse de liquide contenu mettra beaucoup plus de temps a refroidir. Il est certain que le radiateur à bain d’huile met plus de temps à chauffer, mais la chaleur qu’il fournit est ne se contente pas d’être pulsée. Le chauffage restitué est aussi sain et sec que celui d’un chauffage central et ne dégage pas l’humidité d’un chauffage d’appoint au gaz.En raison de cette efficacité qui est plus importante que pour les autres types de radiateur, le coût du radiateur à bain d’huile se retrouve considérablement plus économique.

Choisir un radiateur à bain d’huile

Est-ce un radiateur électrique basse consommation ?
Lors de la quête d’un radiateur à bain d’huile, il est important de considérer quelques critères afin de faire le meilleur choix. Vous serez également certains, dans ce cas, d’obtenir un modèle qui va correspondre à vos besoins. Ainsi, avant de définir le modèle qui vous conviendra, vous devez déjà commencer à vous demander si le radiateur à bain d’huile est le type de radiateur dont vous avez besoin. En effet, il existe des situations où ce type de radiateur ne correspond pas.

comparatif des meilleurs radiateurs à bain d’huile 2018

Acheter un radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile est idéal pour une petite pièce, alors si ce n’est pas le cas de la vôtre, le mieux est de choisir un autre modèle. Il faudra également qu’il soit installé dans une pièce avec très peu de courant d’air du fait qu’il utilise le phénomène de convection pour chauffer la pièce. Afin de ne pas regretter d’avoir fait le mauvais choix, il faudra alors considérer ces caractéristiques. Passons maintenant au choix du radiateur à bain d’huile.

Caractéristiques d’un radiateur a bain d’huile

Après que vous ayez été sûr de votre choix, vous devez maintenant consacrer un temps sur les caractéristiques propres du radiateur. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous devez analyser la puissance de l’appareil. En effet, la puissance d’un radiateur à bain d’huile a un grand impact sur sa consommation d’énergie.

Radiateur à bain d’huile pas cher

Ensuite, vous pourrez choisir sa matière, sa dimension qui va définir le niveau d’encombrement qu’il peut causer et enfin son design et son prix. Le prix est toutefois un critère éventuel parce que d’une part, certaines personnes ne prennent pas en compte le prix du moment que le modèle leur convient, et d’autre part parce que le prix d’un radiateur à bain d’huile est très abordable.

Consommation radiateur bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile est un équipement qui fonctionne avec de l’huile. Ainsi, il constitue un moyen de chauffage économique afin de chauffer une pièce efficacement. Même utilisé avec la température à fond, ce type de chauffage permet de chauffer votre chambre, salle de bain ou salle de séjour avec une certaine efficacité et rapidité, tout en offrant une consommation d’énergie moindre. En effet, en comparaison avec les radiateurs électriques qui consomment beaucoup d’énergie, le radiateur à bain d’huile est un excellent alternatif.

Avis sur le radiateur à bain d’huile

Et vous amis lecteurs et utilisateurs du radiateur à bain d’huile, qu’en pensez vous? laissez nous un commentaire ou posez nous une question, nous vous répondrons au mieux.

Laissez votre commentaire il sera utile pour les acheteurs

Laisser un commentaire