Matelas A Eau

Matelas A Eau
5 (100%) 1 vote

Le matelas à eau, un super matelas

Vous désirez en savoir plus sur le Matelas A Eau ?

C’est la qualité de votre sommeil qui vous donne une bonne santé. Rien de mieux qu’un matelas a eau pour bien dormir.

Vous avez peut être en tête l’image de l’ancien matelas a eau … Celui qui bouge énormément, avec le bruit de l’eau omniprésent et qui peut se percer facilement. Vous pouviez presque attraper le mal de mer sur ce type de matelas a eau.

Oubliez ça tout de suite. Il y a eu d’énormes progrès qui ont été faits dans ce domaine.

Un matelas Hygiénique

Aujourd’hui, il est devenu très confortable et ferme. Il présente de nombreux avantages.
L’hygiène: il est recommandé pour les personnes allergiques. En effet, son eau est stockée dans une poche de vinyle. Celle ci est complètement lisse, ce qui fait que ni les bactéries, ni les acariens ne peuvent s’y loger.

Un matelas qui s’adapte a la morphologie

L’agréable: afin de supprimer tous les points de pression, il s’adapte à votre corps. Il est d’ailleurs utilisé dans certains services hospitaliers pour les problèmes de dos.

Un matelas super confortable

Le confort: il est très ferme, grâce aux épaisseurs de fibres qui sont ajoutées à celui ci.

Un matelas a la température réglable

Le top du top: vous pouvez régler sa température grâce à un thermostat à l’intérieur de celui ci. Imaginez ces nuits chaudes d’été où vous êtes paisiblement rafraîchi par votre matelas. Ou à l’inverse pendant l’hiver rude, il est à 25°C. Ca vous donnerait presque envie de faire la grasse matinée tous les jours.

Concernant le matelas a eau pour 2 personnes, celui ci est constitué de 2 poches séparées, mais formant un seul. C’est ainsi fait de manière à ce que les personnes ne se gênent pas pendant leur sommeil.

Le seul inconvénient de ce matelas a eau ? Son prix.

En effet, il est bien plus cher que tous les autres types. L’entrée de gamme débute à partir de 2 000€. Certes, ça reste un investissement, mais votre sommeil et votre santé ne valent t’ils pas ce coût ?

Comment entretenir votre matelas à eau ?

Il vous suffit simplement d’y verser un produit anti algues dans l’eau juste une fois par an. Ou alors, vous pouvez aussi changer l’eau si vous le souhaitez, mais grâce à ce produit, ce n’est vraiment pas nécessaire.

Quel sommier utiliser ?
Vous pouvez utiliser votre sommier à lattes pour votre matelas a eau.

Quelle est la durée de vie de votre matelas a eau ?

Le matelas a eau dans des conditions optimales de laboratoire est testé sur une équivalence de 20 ans. Bien évidemment c’est une utilisation dans des conditions optimales. En règle générale, sa durée de vie est de 10 ans.

Anecdote.
Le matelas a eau existe depuis plus de 2300 ans. Vous vous rendez compte ?
Alexandre le Grand dormait sur un matelas a eau. Bien évidemment, il n’était pas aussi sophistiqué qu’aujourd’hui, mais tout de même.
Il était constitué de peau de bêtes. Il le mettait au soleil toute la journée, afin que celui ci lui apporte une source de chaleur pendant le nuit.

Vous en savez beaucoup plus sur ce type de matelas maintenant.

Si vous désirez vous informer sur les autres types de matelas, vous pouvez lire nos articles sur:

 

Laisser un commentaire