Matelas en mousse

Matelas en mousse
5 (100%) 1 vote

Dossier complet sur les matelas en mousse, les matelas, les sommiers. Tout ce que vous désirez savoir est ici.

Les meilleurs matelas en mousse

PromoMeilleure Vente n° 1 Golden dream Matelas 140 x 190cm 15 cm - 30kg/m³
PromoMeilleure Vente n° 2 Marckonfort Matelas Ergo-Therapy 140X190 à Mémoire de Forme | 18 cm Épaisseur | 2 cm de Mousse à Mémoire de Forme de 65kg/m3 | Foam AirSistem | Extrêmement Durable | Certification ISO 9001
PromoMeilleure Vente n° 4 NATURALEX - Matelas 140 x 190 cm Supratex Mousse Blue Latex + AQUAPUR Tissu aux extraits d' Aloe Vera à 7 Zones de Confort LITERIE Haut DE Gamme
PromoMeilleure Vente n° 5 NATURALEX Matelas THERMOSOFT 140 x 190 cm à mémoire de Forme + Mousse Blue Latex + aux extraits naturels d'aloe Vera 19 cm, literie Confort Très Ferme
PromoMeilleure Vente n° 6 NATURALEX - Matelas Deluxe 140 x 190 cm à mémoire de Forme VISCOTEX + Blue Latex Haute résilience 20 cm,à 7 Zones de Confort, EQUILIBRÉ

Matelas en mousse et sommier au meilleur prix

Il est évident que l’on ne peut démarrer convenablement sa journée sans avoir préalablement bénéficié d’une bonne nuit de repos. Le sommeil nocturne permet aux différentes fonctions du corps et du cerveau de se réparer et de remettre de l’ordre après les informations, la fatigue et les traumatismes accumulés durant la journée précédente. Et pour pouvoir jouir d’un tel sommeil réparateur, il est essentiel de disposer d’un sommier et d’un matelas en mousse qui soient dans le meilleur état possible.

Les meilleurs sommiers

La qualité d’un matelas en mousse de latex

Or, il se trouve que le matelas et le sommier, comme tout type de produit de literie, tendent à s’user au fil du temps et des utilisations. Seulement, tous les modèles ne se détériorent pas à la même vitesse. Bien sûr, c’est la qualité du produit qui en détermine la durée de vie et l’intervalle de temps durant lequel le confort qu’il offre demeure optimal.

Remplacer son sommier et son matelas en mousse

En règle générale, on estime que le matelas en mousse et le sommier sont à remplacer tous les 10 ans. Il ne s’agit que d’une durée de vie moyenne, qui peut considérablement varier.

Elle est plus courte avec les articles de literie de piètre qualité et plus longue lorsqu’il s’agit d’articles bien conçus. Pour estimer le délai de remplacement du matelas et du sommier, l’on ne peut se fier qu’à leur âge. L’on doit apprendre à identifier certains indicateurs permettant de savoir si le temps est venu de faire l’achat d’un nouveau sommier et d’un nouveau matelas.

Comment savoir si il faut acheter un nouveau matelas en mousse

Le premier signe devant vous alerter est votre qualité de sommeil. Vos sensations au réveil doivent vous guider dans ce sens. Si, le matin, vous ressentez des douleurs, c’est qu’il y a de fortes chances que votre literie se soit détériorée. Attention toutefois, votre mauvais repos nocturne n’est pas forcément dû à votre matelas et votre sommier. Veillez tout d’abord à écarter toute cause médicale ou environnementale (bruits du voisinage, par exemple) avant de les incriminer. Passez une nuit dans un autre lit que le vôtre pour en avoir le cœur net.

D’autres indicateurs vous permettront de vous fixer : un creux au milieu du lit, une marque permanente laissée par le dormeur, etc. Ces signes indiquent qu’une usure est à déplorer et qu’il est nécessaire de changer de matelas et de sommier au plus vite.

Comment bien choisir son matelas en mousse au meilleur prix

Pour choisir un matelas en mousse il faut regarder la suspension. Celle-ci détermine, dans une grande mesure, le niveau de confort apporté par le matelas. Après le type de suspension, il y a le critère du soutien à prendre en compte dans le choix final du modèle de matelas.

Quel matelas mousse pour votre canapé lit convertible

Plus vous récolterez d’informations sur le modèle de matelas, plus vous aurez la certitude d’opter pour le bon matelas de canapé convertible. Au magasin, passez en revue toutes les caractéristiques importantes du produit.

Comment bien choisir son matelas en mousse

Conseils pour faire le meilleur choix de matelas mousse. Pour s’épargner des douleurs au dos, aux niveaux des vertèbres cervicales et lombaires, ou en d’autres endroits du corps mis à mal par une dure journée et un sommeil perturbé, il est important de se doter d’un matelas de bonne qualité en mousse et adapté à vos spécificités.

Une literie en mousse apportent inévitablement davantage de confort et de bien-être lorsque que l’on dort de même qu’un matelas en Latex . Encore faut-il bien choisir son matelas en mousse, le plus à même d’apporter une solution aux maux dont on souffre la nuit et de favoriser la qualité de sommeil. L’assurance de faire le meilleur choix de matelas possible, repose sur un certain nombre de critères à connaître et à analyser avant de se fixer définitivement sur un modèle en particulier. Ces critères sont la suspension, le soutien, le garnissage, l’aération, les dimensions et les conditions spécifiques (allergies…).

Quel type de suspension pour un matelas en mousse  ?

La suspension détermine, dans une grande mesure, le niveau de confort apporté par le matelas. Dans la majorité des cas, les utilisateurs préfèrent porter leur choix sur les matelas dotés d’une suspension en latex. Ce type de structure confère, en effet, un niveau de confort appréciable en même temps qu’il épouse bien la forme du corps.

De plus, sa composition en alvéoles permet une bonne aération, ce qui convient particulièrement aux personnes qui transpirent beaucoup pendant le sommeil ou celles vivant dans des lieux un peu plus humides. En règle générale, les matelas en latex ont une épaisseur de 15 à 18 cm, ainsi qu’une densité variant de 60 à 80 kg/m3. Leur durée de vie moyenne se situe autour de 10 ans. Au-delà de ce laps de temps, le matelas en latex est susceptible de voir le niveau de confort qu’il offre sérieusement affecté.

Outre les matelas en mousse de latex, les autres types de suspensions couramment employés sont ceux en mousse à mémoire de forme ou à ressorts.

Quel niveau de fermeté et de soutien  dans un matelas en mousse ?

Après le type de suspension, il y a le critère du soutien à prendre en compte dans le choix final du modèle de matelas.

Le soutien, ou le niveau de fermeté, conditionne la qualité d’un bon sommeil en fonction de la nature des troubles dont souffre l’utilisateur. A titre d’exemple, les personnes qui souffrent de maux de dos optent souvent pour des matelas mousse offrant un soutien plus ferme, car les modèles qui sont, au contraire, beaucoup trop mous risquent d’altérer considérablement le confort.

IMC- indice de masse corporelle et fermeté de la mousse

Sachez que le soutien qui vous convient dépend uniquement de votre IMC (indice de masse corporelle). La fermeté d’un matelas doit être adaptée à la pression que votre corps va exercer sur le matelas. Plus votre IMC est élevé plus vous devez opter pour une fermeté plus importante. Il est donc essentiel de bien choisir le degré de fermeté du soutien pour se fixer sur son choix de matelas.

Quel garnissage choisir pour un bon matelas en mousse ?

Là encore, on a affaire à un critère déterminant, car c’est aussi de lui que dépendent le confort d’accueil et la qualité du matelas à choisir.

Le corps étant directement en contact avec le garnissage du matelas, il percevra de manière très nette l’écart entre un garnissage de qualité et un autre bien moins élaboré.

Certains utilisateurs se tournent vers les modèles de matelas à garnissage en cachemire, qui procure davantage de douceur.

Le garnissage se choisit également en fonction des faces été et hiver du matelas. Celle pour la saison froide se caractérise souvent par la présence d’une couche de laine permettant de conserver la chaleur, tandis que la face estivale emploiera des composants plus aérés. L’étiquette du fabricant est généralement apposée sur la face hiver.

De quelles dimensions a-t-on besoin ?

La taille du matelas influe grandement sur le niveau de confort. Evidement on a la possibilité de jouir d’espace en dormant, plus on sera à l’aise, libre de ses mouvements et à même de profiter d’une nuit de sommeil de qualité. Cette caractéristique est aussi propre aux matelas a ressorts ou aux matelas à eau.

Les matelas en mousse une personne font 90×190, idéalement 140×190. Les matelas deux places font majoritairement 140×190 en France (ce qui est un peu juste) et de plus en plus 160×200.

La plupart des fabricants proposent des modèles de matelas dans toutes sortes de dimensions standards, mais les utilisateurs ont également la possibilité de commander des produits sur-mesure. Bien entendu, plus un matelas est grand et personnalisé, plus son prix va augmenter.

Les matelas mousse hypoallergéniques

Une part sans cesse plus importante de la population est sujette aux allergies. De ce fait, le marché des matelas hypoallergéniques augmente tout autant.

Ces matelas sont élaborés de manière à offrir une meilleure protection face aux allergies. Dans le même temps, ils combattent la prolifération des acariens, des bactéries et réduisent la transpiration.

Associés à une bonne aération de la chambre à coucher, les matelas hypoallergéniques apportent une réponse efficace aux problèmes d’allergies et de troubles liés à ces derniers.

Les matelas mousse à mémoire de forme

Grâce à la mousse viscoélastique qui les compose, les matelas à mémoire de forme offrent une bonne fermeté en ce qui concerne le maintien du corps, tout en étant souples et bons conducteurs de chaleur.

Ainsi, les matelas à mémoire de forme soulagent les points de pression du corps et favorisent la récupération via le relâchement musculaire.

Pour que la circulation d’air soit optimale, ces matelas sont, pour certains, dotés d’un système de ventilation ou de tissu 3D.

Grâce à leur flexibilité, ils s’adaptent à toutes les positions des utilisateurs et reprennent leur forme initiale.

Le choix d’un matelas à mémoire de forme ne doit pas se faire sans avoir préalablement pris connaissance de la densité de sa mousse viscoélastique. Elle doit être supérieure à 55 kg / m3 selon les recommandations des spécialistes.

Choisir un matelas en mousse écologique

Choisir un matelas en mousse écologique, c’est tout d’abord concrétiser et affirmer son engagement vis-à-vis de l’environnement. Le fait de privilégier les produits issus de la filière écologique apporte une garantie pour la santé.

Laisser un commentaire