Moustiquaires

Moustiquaires
Rate this post

Moustiquaire fenêtre

Pendant l’été, à la maison ou dans une caravane de camping, il est toujours désagréable d’être envahi par des insectes de tous genres : moustiques, mouches, guêpes… Il existe de nombreuses solutions pour s’en protéger. L’une d’elles, sûrement la plus écologique, est la moustiquaire fenêtre. En effet, tout en évitant les différents désagréments que les insecticides en vaporisateur, en bougie ou en prise créent, la moustiquaire de fenêtre se révèle être une solution économique de lutte contre les insectes, qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux continents et îles où les températures et les conditions de vie favorisent la prolifération d’insectes nuisibles en tout genre.

Caractéristiques d’un moustiquaire fenêtre

moustiquaire de fenêtreIl existe sur le marché quelques modèles de moustiquaire fenêtre. Les plus simples et les plus économiques sont fabriqués avec un tissu anti insectes fixés sur un socle en bois. C’est un modèle qui est d’ailleurs facilement réalisable à domicile. Avoir quelques compétences en bricolage suffit. L’autre modèle de moustiquaire fenêtre est une moustiquaire enroulable généralement faite en PVC. Généralement, c’est un kit livré avec une notice d’installation. Elle est un peu plus solide que la moustiquaire en bois et plus pratique. En effet, la moustiquaire posée sur un socle en bois est fixée à la fenêtre et ne peut plus être déplacée, tandis qu’une moustiquaire en PVC enroulable peut être déroulée et enroulée de nouveau selon le besoin. Enfin, on trouve dans les magasins spécialisés, les moustiquaires vendus en kits comprenant un tissu anti insecte vendu avec un scotch auto agrippant qui est une solution très économique avec toutefois une durée de vie et une efficacité un peu plus limitées. Quel que soit le type de socle choisi, en PVC ou en bois, les moustiquaires de fenêtre peuvent être faites à des mesures standard correspondant aux mesures d’une fenêtre standard ou être faites sur mesure, en fonction des mesures des fenêtres à protéger.

Les avantages d’un moustiquaire fenêtre

Le premier avantage d’une moustiquaire fenêtre est que la protection contre les insectes concerne toute la maison puisque chaque fenêtre est protégée. La protection est donc optimisée par rapport à une moustiquaire lit par exemple, qui ne protège que les occupants du lit, durant le sommeil, mais ne permet pas la protection optimale de la pièce. De plus, contrairement aux insecticides, la moustiquaire fenêtre est écologique. C’est une solution sûre et saine pour des personnes ayant des enfants afin qu’ils ne soient pas exposés aux produits chimiques. Utiliser une moustiquaire ne nécessite pas de recommandations spéciales. Les enfants peuvent jouer et respirer dans la maison en toute sécurité sans craindre d’être piqués par une guêpe ou un moustique. Et enfin, c’est une solution économique. Même si le coût d’une moustiquaire est plus élevé que celui d’une bombe insecticide, il n’est pas nécessaire d’en racheter encore et encore. Posséder une seule moustiquaire, que l’on peut démonter et remonter selon les saisons, suffit. Elles ne demandent pas un entretien particulier. Un peu d’eau et du savon ou juste un chiffon pour débarrasser le tissu anti insectes d’insectes qui s’y sont plantés et de la poussière. De plus, on peut s’en servir comme d’un élément de décoration. Selon la couleur et le type du tissu anti insectes, il est possible de créer un effet tamisé, coloré… dans la pièce.

L’installation d’un moustiquaire fenêtre

installation moustiquaire de fenêtre Il est possible de monter une moustiquaire fenêtre soi même sans être un as du bricolage et avec un petit budget. Le matériel nécessaire pour monter une moustiquaire pour fenêtre avec un socle en bois est constitué d’un tissu anti insecte et de quatre morceaux de bois. Le socle doit être monté selon les mesures de la fenêtre. Les morceaux de bois seront donc coupés aux mesures exactes du cadre de la fenêtre. Après être assemblés, il ne manquera plus qu’à agrafer le tissu anti insecte sur le socle. Le socle en bois doit être parfaitement ajusté à la fenêtre et doit être posé sur le cadre de la fenêtre.

 

Moustiquaire de porte pour en finir avec les moustiques!

Moustiquaire de porte

Utilisation de la moustiquaire de porte

En été, l’une des solutions les plus efficaces et les plus naturelles pour lutter contre les moustiques est d’utiliser une moustiquaire de porte qui tout en étant un accessoire fonctionnel, devient aussi de plus en plus un accessoire décoratif dans la maison. Même s’il est possible de trouver des moustiquaires déclinées dans des coloris variés et décoratifs, leur première fonction est de protéger contre les moustiques sans empêcher la lumière d’entrer. C’est un accessoire indispensable pour profiter des soirées estivales sans être dérangé par les moustiques, confectionné avec des matières légères et transparentes telles que la fibre de verre ou la tulle. Quel que soit le type d’ouverture que l’on possède chez soi, porte, cloison coulissante, baie vitrée, il est possible de le protéger grâce aux différents modèles de moustiquaires de portes. En effet, on pourra ainsi choisir au choix, des bandes verticales de moustiquaire de porte, des moustiquaires pour porte battante, des moustiquaires plissées et rétractables ou des moustiquaires pour baie vitrée.

Se servir d’une moustiquaire de porte comme d’un élément décoratif

Très fonctionnelle, la moustiquaire de porte s’adapte à tous types de porte, et ce, quelle qu’en soit la forme. Très en vogue actuellement, le rideau de porte se décline en différents modèles dont les moustiquaires rideaux de porte qui jouent un rôle à la fois fonctionnel et décoratif. Conçus dans des styles variés, une large palette de coloris, les moustiquaires rideaux de porte s’adaptent à tous les intérieurs et permettent d’apporter esthétisme à la pièce tout en protégeant les utilisateurs de la pièce contre les moustiques. Il est possible de confectionner soi-même sa propre moustiquaire de porte et même, de la coordonner à certains éléments de la porte tels que la poignée de porte et de l’utiliser aussi bien pour les portes d’entrée que pour les portes intérieures. En outre, lorsque la moustiquaire est utilisée à l’intérieur du logement pour les portes intérieures, elle permet de personnaliser la pièce selon le style de la moustiquaire, d’en souligner l’ouverture et de protéger contre les moustiques.

Moustiquaire enroulable

Moustiquaire enroulable

Moustiquaire enroulable

L’été venu, vous réalisez combien serait pratique de disposer d’une moustiquaire enroulable qui vous permettrait de vivre des journées paisibles, sans être obligé de combattre, sans arrêt, des moustiques qui envahissent les pièces de votre maison. Vous avez envie de pouvoir lire un bon roman, en profitant de la brise d’été, mais voilà, cette tâche s’avère bien vite impossible. La faute à ces fichus insectes qui profitent de ce que vos fenêtres soient grandes ouvertes pour venir vous piquer sans vergogne, transformant votre épiderme en un véritable champ de bataille.

Gare aux moustiques

Lorsqu’arrivent les beaux jours, tout naturellement, vous avez envie de profiter du ciel bleu et des rayons de soleil. Vous avez envie de sentir le vent venir vous caresser la peau. Vous avez envie de rester des heures dans votre fauteuil à contempler le ciel bleu. Oui, mais voilà, sitôt que vous vous décidez à ouvrir vos fenêtres pour laisser le soleil déverser ses rayons dans votre séjour, des myriades d’insectes profitent de l’aubaine pour venir visiter vos appartements, et, après avoir effectué le tour du propriétaire, commencent à s’intéresser d’un peu trop près à votre peau. Bien vite, les insectes passent à l’attaquent et vous martyrisent l’épiderme au point que très vite, votre vie devenant insupportable, vous vous décidez à vous claquemurer en fermant à double tour vos fenêtres. Pourtant, avec l’aide d’une moustiquaire enroulable, vous pourrez tout à la fois profiter du bon air chaud de l’été sans avoir à lutter constamment contre les moustiques.

Chassez les moustiques

Se présentant comme une sorte de grillage, une moustiquaire enroulable se fixe dans l’encadrement de votre fenêtre. En quelques secondes, elle se descend ou se remonte sans demander d’efforts particuliers. Il suffit juste d’actionner une petite languette qui va permettre à la couverture grillagée de se déployer. Une fois que vous avez descendu votre moustiquaire enroulable, vous êtes tranquille. Les guêpes, les abeilles, les bourdons ont beau vouloir venir vous rendre une petite visite, ils sont refoulés manu militari par cette deuxième fenêtre qui ne laisse rien passer. Grâce à un maillage très tenu, impossible aux insectes et autres moustiques de pénétrer dans votre chambre à coucher ou dans votre salon. Ils restent à tournoyer autour de votre maison, cherchent une entrée impossible à trouver, avant de repartir, vaincus et têtes basses. À vous alors la joie de profiter de la douce chaleur de l’été. À vous le bonheur d’évoluer en toute décontraction dans votre salon, de sentir la douce morsure du soleil sur votre corps. Plus besoin d’asperger tous les recoins de votre salle à manger avec des produits censés tués les insectes et qui dégagent des odeurs bien peu agréables. Fini de se promener toute la sainte journée avec une bombe insecticide à la main, prête à noyer dans un tourbillon de vapeurs nocives, le premier moustique qui se trouverait sur votre chemin. Pratique, peu coûteuse, la pose d’une moustiquaire enroulable va vous permettre de jouir sans encombre des joies de l’été. Grâce à elle, les moustiques ne pénétreront jamais chez vous et vous laisseront enfin tranquilles. Tout comme pour le moustiquaire fenêtre, il est important de vérifier à l’occasion que le moustiquaire ne soit pas troué.

Moustiquaire lit

Moustiquaire de lit

Moustiquaire lit

Si vous êtes allergique aux piqûres de moustiques, n’attendez plus une seule seconde et courez vite vous acheter une moustiquaire lit, le seul remède efficace, à même de vous protéger contre les piqûres de toutes sortes d’insectes qui se baladent dans votre chambre à coucher et vous empoisonnent l’existence. Qui transforment vos nuits en une épreuve terrible. Qui vous laisse au petit matin exsangue, épuisé, et perclus de démangeaisons.

Les moustiques, votre pire ennemi

Vous ne supportez plus d’avoir à subir, sitôt la nuit tombée, les attaques en règle d’une escouade de moustiques assoiffés de sang et qui, trouvant votre corps particulièrement alléchant, passent leurs nuits à vous cribler la peau de petites morsures plus ou moins sévères. Vous en avez assez de passer vos nuits à vous réveiller toutes les deux minutes, pour tenter de repérer une de ces satanées bestioles qui bourdonnent autour de votre tête, avant de partir à l’assaut de votre épiderme. Vous êtes épuisé de vous battre contre des fantômes, de vous claquer la peau toutes les trente secondes pour tenter de faire fuir les moustiques. En vain. Au bout d’une minute à peine, les voilà qu’ils repartent de plus belle à l’offensive. Il ne vous reste plus qu’une seule solution : une moustiquaire lit.

Élégance naturelle

Une moustiquaire lit est le moyen radical et sûr pour retrouver enfin un sommeil apaisé et passer une nuit tranquille. Fixée au plafond, la moustiquaire va enrober toute la surface de votre lit, et grâce à sa voile protectrice, empêcher les moustiques d’avoir accès à votre corps. Ils vont venir buter contre la protection en tissu naturel sans pouvoir s’infiltrer dedans. Ils seront comme repoussés, chassés, obligés de trouver une autre proie que vous. Élégant avec ses voiles qui englobent votre lit et dessinent des courbes harmonieuses, cette moustiquaire va donner à votre chambre un charme unique et vous offrir un voyage vers le passé quand les lits à baldaquin ornaient toutes les chambres à coucher des résidences royales. Vous aurez comme l’impression d’être une princesse choyée par toute une bardée de domestiques, soucieuse de veiller sur votre bien-être et votre confort. Vous vous endormirez en rêvant à des princes charmants venant vous délivrer d’un méchant ennemi, à bord d’un destrier racé et puissant.

Camping et moustiquaire vont de paire

Vous pouvez tout aussi bien vous procurer une moustiquaire lit amovible qui vous sera d’une aide précieuse si vous aimez à pratiquer le camping dans des contrées sauvages, infestées de moustiques. Se fixant à l’armature de votre lit de camp, la moustiquaire constituera un rempart fiable contre laquelle les moustiques vont venir s’écraser. Vous pourrez ainsi passer des nuits à la belle étoile, en toute décontraction, sans être contraint de vous emmitoufler à double tour dans votre couchette portative ou de vous tartiner le corps de répulsifs contre les moustiques. Une moustiquaire lit peut s’avérer, dans bien des cas, l’objet idéal pour vous aider à passer des nuits paisibles. Surtout en été, quand vous aimez dormir avec la fenêtre ouverte et sentir le vent fragile s’aventurer, en toute liberté,  dans votre chambre.

Laisser un commentaire