Un vélo pliable, comment ça marche?

Un vélo pliable, comment ça marche?
5 (100%) 1 vote

Le vélo pliable (aussi appelé vélo pliant) est adapté à de nombreuses personnes. Que ce soit pour un business man qui court partout, un étudiant qui souhaite se rendre à la fac facilement ou une mère de famille adepte des randonnées cyclistes, le vélo pliant s’adresse à qui le souhaite et ce n’est pas pour rien. C’est aussi l’allié des vacances puisque beaucoup de camping caristes en sont équipé, leur permettant ainsi d’entrer dans les villes ou de se rendre a la plage sans déplacer le camion. En effet, il confère certains avantages que nous tenterons de lister ici :

– La flexibilité mobile (train + vélo, métro + vélo…)

– Pas de contrainte de stationnement ni de vol

– Son format compact assure un gain de place pour le stockage.

– Facile a loger dans un camping car sans avoir recours au support de vélo.

velo pliable

Comment choisir un vélo pliant ?

Comment ça marche vous propose de détailler deux types de vélos pliants : les vélos pliants « découverte » et les vélos pliants « confort ». Alors avant de choisir votre vélo, posez-vous la bonne question :

– Ai-je besoin d’un vélo pliant pour un usage quotidien ou occasionnel ?

conseils pour acheter un vélo pliant

L’utilisation que vous allez en faire déterminera le type de vélo pliant vers lequel vous devez vous tourner. Pour un usage régulier, quasiment quotidien, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers la gamme vélo pliant confort. Non pas que vous ne puissiez pas utiliser un vélo pliable découverte, mais tout simplement parce que le vélo pliant confort sont souvent plus légers et un peu plus équipés, notamment en terme de confort de selle, de vitesses… Par ailleurs un usager qui transporte régulièrement son vélo pliant avec lui, appréciera, en plus d’un faible encombrement, un poids amoindri.

Pour un usage occasionnel, de type sorties, courses ou encore ballades, vous pourrez sans problème opter pour le vélo pliant de la gamme découverte qui saura répondre à vos attentes tout en affichant des prix inférieurs à 250 €. Le confort de la selle est tout à fait acceptable pour des trajets de – de 10 km par jour. Au de là, vous pourrez aussi vous diriger vers un vélo électrique. Si vous avez tendance à faire des routes plus longues, mieux vaut tout de suite partir sur le modèle confort.

Laisser un commentaire