Tous les épilateurs électriques

Tous les épilateurs électriques
Rate this post

Les differents types d’épilateurs électriques

Épilateur électriqueIl existe principalement trois types d’épilateurs  sur le marché actuellement .

Ils se différencient les uns des autres par le procédé qu’ils utilisent pour effectuer l’épilation.

Les épilateurs électriques les plus courants disposent d’un système rotatif composé de petites pinces qui arrachent les poils avec leur racine.

Ronds ou allongés, ces épilateurs se placent facilement dans la paume de la main. Nombreux sont ceux qui possèdent deux têtes, l’une pour l’épilation des jambes, l’autre pour l’épilation des zones sensibles telles que l’épilation des aisselles ou le maillot.

 

Les épilateurs électriques à pincettes :

Épilateur électrique à pincettesDe manière générale, les épilateurs électriques arrachent le poil avec son bulbe.

Ils fonctionnent selon le même principe que la pince à épiler et retire d’un coup sec le poil indésirable.

Pour effectuer cette extraction, l’épilateurest muni de petites pincettes capables d’attraper et de serrer le poil avant de le retirer complètement.

La qualité d’extraction d’un épilateur électrique dépend du nombre de pincettes qu’il possède et du nombre de tours qu’effectue la tête en une minute. Le marché des épilateurs propose des appareils équipés de 21 à 72 pinces.

Les épilateurs électriques sont désormais dotés de différentes fonctionnalités, dont un système d’éclairage pour voir tous les poils ou des têtes pivotantes pour épouser les courbures de l’épiderme.

 

Les épilateurs à la lumière pulsée ?

Epilateur électrique à lumière pulsée

L’épilateur électrique à lumière pulsée,qui a la forme d’un pistolet ou sèche-cheveux sans fil, émet quant à lui des impulsions lumineuses, dites flashes, de différentes intensités afin d’élimer le système pileux.

Les épilateurs à lumière pulsée est un appareil d’épilation qui fonctionne grâce à une lampe flash.

Les rayons de lumière pulsée, projetés sur la surface à épiler, sont absorbés par la mélanine localisée dans les poils.

La lumière est ensuite acheminée jusqu’à leur racine par l’intermédiaire des follicules pileux.

L’effet thermique qui résulte de cette action détruit enfin les bulbes. La durée des séances varie selon l’intensité lumineuse sélectionnée et de la zone d’application.

Les épilateurs à la lumière pulsée sont efficaces sur les poils blonds foncés naturels, châtains et bruns. Ils ne fonctionnent pas sur les poils naturellement roux, gris ou blonds clairs.

Les épilateurs à électrolyse :

Épilateur à électrolyseInventée, il y a plus d’un siècle aux Etats-Unis, l’épilation à l’électrolyse, peut se vanter d’être la pionnière des méthodes d’épilation définitive. L’épilateur à électrolyse, se servant d’un stylet pour opérer, bénéficie aujourd’hui des technologies d’institut de beauté adaptées à une utilisation à domicile.

L’épilation à l’électrolyse est une méthode de choix pour celles qui ne peuvent pas faire appel à la lumière pulsée intense, comme les personnes qui ont des poils clairs.

Ces épilateurs se servent d’un procédé d’électrolyse pour neutraliser la papille dermique et faire ainsi mourir le poil.

L’appareil est doté d’électrodes adhésivesqui se collent sur la zone à épiler.

Il faut compter en moyenne 10 à 20 min pour chaque séance d’épilation et contrairement à d’autres types d’épilation, il s’utilise sur tous les types et couleurs de peau et élimine les poils de façon définitive.

Il agit sur tous les poils, qu’ils soient fins ou épais et  n’endommage pas les tissus avoisinants et ne laisse aucune marque visible.

L’ avantage et l’utilité des épilateurs :

Epilateur électrique sans filQu’ils soient à pinces, à la lumière pulsée ou à électrolyse, les épilateurs offrent de nombreux avantages.

Ils sont à la fois rapides, faciles d’utilisation, efficaces et économiques.

Compte tenu de son petit format, il est non seulement facile à ranger mais aussi peut se transporter et s’utiliser partout, surtout quand il est sans fil.

Utilisés sur des poils très courts, ils ont l’avantage, à la différence de la cire, de ne pas exiger d’attendre une repousse totale du système pileux entre deux séances d’épilation.

L’épilation à la racine est d’autant plus efficace qu’elle permet d’avoir une repousse plus fine et plus lente des poils, offrant ainsi une peau plus douce, contrairement au rasage  qui coupe les poils en surface et laissent la peau rêche.

Enfin, selon son procédé, ses options et ses accessoires, les épilateurs s’adaptent à toutes les zones du corps.

Comment s’épiler efficacement ?

jambes épiléesPour une épilation impeccable à l’aide d’épilateurs, il ne faut pas sous-estimer les soins et les préparatifs.

Afin de les rendre faciles à épiler, il est conseillé de dégager tous les poils en effectuant un gommage la veille de l’épilation.

Avec par exemple du savon noir ou un gommant à base de sucre et à l’aide d’un gant de crin ou d’une fleur de douche, le gommage s’exécute sur une peau humide en frottant délicatement la peau en petits cercles.

Jambes aprés épilation électriqueLes cellules mortes s’éliminent et les poils incarnés disparaissent.

Avant de commencer l’épilation, prendre un bain ou une douche chaude permet de ramollir la peau et de dilater les pores.

L’arrachage du poil se fait plus facilement et apparaît moins douloureux.

Une fois l’épilateur en main, il est recommandé de passer l’appareil dans le sens inverse de la pousse du poil.

Les inconvénients des épilateurs :

Si l’épilation entraîne ces réactions de la peau, il est plus judicieux de s’épiler le soir afin d’apprécier leur disparition le lendemain matin.

Le principal inconvénient des épilateurs est qu’ils accentuent les risques de repousse sous la peau.

Pour résoudre ce problème, il suffit d’effectuer un gommage régulier du corps qui dégage les poils qui se faufilent sous la peau.

Les épilateurs à lumière pulsée et à électrolyse :

Dotés d’une grande technicité, les épilateurs à lumière pulsée et à électrolyse sont à manier avec précaution.

L’un comme l’autre sont proscrits sur les grains de beauté et sont déconseillés aux femmes enceintes.

La lumière flash est contrindiquée aux personnes qui prennent des médicaments photosensibilisants ou qui souffrent de photodermatoses.

L’utilisation d’épilateurs à électrolyse est délicate car il est possible de se brûler quand la technique n’est pas suffisamment maîtrisée.

Laisser un commentaire